Le Consortium de L’exploitation Aurifère fait don de six lingots d’or à la Fondation Princess Margaret
Le 15 novembre est la Journée nationale de la philanthropie au Canada, qui honore les œuvres de charité ainsi que la façon dont elles contribuent à améliorer le monde. Le mois dernier, Goldcorp et huit autres sociétés minières ont fait un don unique de six lingots d’or à l'hôpital Princess Margaret de Toronto. Le consortium était composé de Goldcorp, Mines Agnico Eagle Limitée, la Société aurifère Barrick, IAMGOLD, Kinross Gold, New Gold Inc., Primero Mining Corp., Silver Wheaton Corp. et Yamana Gold Inc.
Le 15 octobre 2014, Ian Telfer, président de Goldcorp et ancien patient de l'hôpital Princess Margaret, a présenté les six lingots à l'hôpital. La valeur des six lingots d’or donnés, pesant un total de 2 400 onces troy, a été évaluée à environ 3,28 millions de dollars. Pendant son discours, M. Telfer a fait l’éloge des membres du personnel en raison des soins qu’ils offrent et a parlé de façon positive du traitement qu’il a reçu à l'hôpital Princess Margaret après avoir reçu un diagnostic de cancer de la gorge l’an dernier.
L'hôpital Princess Margaret est l’un des cinq plus grands centres de recherche sur le cancer au monde. Fondé en 1952, il est reconnu internationalement à titre de chef de file mondial dans la lutte contre le cancer. Le don de lingots d’or s’inscrit dans le « défi d’un milliard de dollars » de l'hôpital Princess Margaret, une campagne visant à amasser un milliard de dollars d’ici 2017. La campagne a été lancée en 2012; depuis ce temps, 579 millions de dollars ont été recueillis. Ce don de 3,28 millions de dollars contribuera à l’agrandissement et à l’amélioration du centre de recherche sur le cancer.
Les partenariats et les avantages à long terme profitant aux communautés dans lesquelles nous menons nos activités font partie intégrante de la culture et des valeurs de Goldcorp : Créer ensemble de la valeur durable.