Lancement du livret Le développement durable à la maison

Nov 8, 2011 7:00 AM ET

(3BL Media / theCSRfeed) Guelph et Ottawa, Ontario - le 8 novembre 2011 - Les Canadiens à l’échelle du pays font des efforts pour être plus respectueux de l’environnement au quotidien. Pour y arriver, ils ont désormais accès au livret Le développement durable à la maison, un nouvel outil mis au point par Co-operators en collaboration avec l’organisme The Natural Step Canada.

Le livret Le développement durable à la maison aidera les Canadiens à repérer des moyens de rendre leur maison plus « verte ». Ce guide conçu à l’intention de tous les types de ménage (petit ou grand) offre en effet des idées pour chaque pièce de la maison et des conseils sur tout ce que le développement durable touche, de l’épicerie à l’aménagement paysager en passant par l’élimination des médicaments.

« Grâce au nouveau livret Le développement durable à la maison, les propriétaires et les locataires canadiens sauront prendre des décisions stratégiques qui leur permettront d’accroître la durabilité écologique de leur maison, d’économiser de l’argent et de créer pour leur famille un milieu de vie plus sain », indique Kelly Hawke Baxter, directrice générale de l’organisme The Natural Step Canada. « Nous félicitons Co-operators qui, une fois de plus, a su faire preuve de leadership pour aider les Canadiens à mener une vie plus durable sur le plan environnemental. »

Le développement durable à la maison amène le lecteur à voir sa maison comme un système composé d’éléments interreliés. Ces éléments comprennent la structure physique de la maison, ses intrants (comme l’énergie et l’eau), ses extrants (comme les déchets et la chaleur), ainsi que l’activité qui s’y déroule (comme le chauffage, la cuisson et l’alimentation). En faisant des choix plus durables, les Canadiens pourront participer à la réduction de l’incidence des changements climatiques, protéger les ressources naturelles du Canada, offrir santé et résilience à leur collectivité et économiser de l’argent.

« Nous sommes décidés à réaliser notre vision, c’est-à-dire à devenir les catalyseurs d’une société durable, et ce livret est l’un des moyens par lesquels nous aidons les Canadiens à changer les choses », affirme Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « Ce document exhaustif rassemble une mine de renseignements et offre un cadre de travail qui permet d’évaluer et d’améliorer l’incidence du mode de vie d’une famille sur le mieux-être de nos collectivités et de l’environnement naturel. »

Le livret gratuit peut être téléchargé en français ou en anglais sur les sites : 

À propos de Co-operators

Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative de propriété canadienne dont les actifs sous administration s’élèvent à plus de 41 milliards de dollars. Par l’entremise de ses filiales, Co operators offre de l’assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Elle se classe au premier rang du palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada de la revue Corporate Knights et figure dans la liste des 50 employeurs de choix au Canada. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.

À propos de l’organisme The Natural Step Canada

The Natural Step Canada est un organisme dynamique sans but lucratif qui, depuis plus d’une décennie, aide les organisations et les personnes à comprendre le développement durable et à faire des progrès importants en ce sens. Par l’entremise de programmes d’éducation primés et de ses services uniques de conseils, d’encadrement, de formation et de facilitation, The Natural Step Canada traduit les principes de base du développement durable en mesures pratiques que les entreprises et les collectivités peuvent appliquer pour réaliser des changements durables. Pour en savoir davantage, visitez le site www.thenaturalstep.org/canada.

-30-

Visualiser et partager ce communiqué au format PDF.

English version.

 

TNS18497